La gestion quotidienne d’une entreprise peut se révéler complexe car elle nécessite de maîtriser de nombreux sujets en matière de marketing, de juridique, de comptabilité, …

Gestion au quotidien

Point Compta

Tenir une comptabilité régulière est primordiale car elle permet de connaitre en temps réel la rentabilité de son entreprise, bonne ou mauvaise d’ailleurs, et donc de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Même si ce n’est pas obligatoire, il peut être judicieux de faire appel à un expert-comptable afin de vous aider dans les tâches comptables, fiscales, de paie mais aussi juridiques.

Contrôler les dépenses

La plupart des chefs d’entreprises connaissent leur chiffre d’affaires sur le bout des doigts. Cependant il convient aussi de maitrîser les dépenses afin d’améliorer la marge et la rentabilité de son entreprises.

D’autant plus que ces dernières sont nombreuses : Achats de marchandises, notes de frais, honoraires, …

Développer son entreprise

Ma forme juridique est-elle toujours adaptée ?

Lors de la création de votre entreprise, vous avez choisi une forme juridique qui, quelques années après, n’est plus adaptée à votre situation. Pas de panique, il est toujours possible d’en modifier les aspects juridiques pour prendre en compte votre nouvelle situation personnelle et/ou professionnelle.

Financer son développement

Votre entreprise grandit à toute vitesse mais vous avez désormais besoin de financement pour vous développer. Afin de répondre à cette situation, sachez qu’il existe de nombreux acteurs et solutions financières différentes : crédit bancaire, affacturage, leasing, financement participatif, …

Arrêter son activité

Vendre

L’opportunité de vendre votre société s’offre à vous et vous vous dites que c’est le bon moment ? Nous vous donnons quelques pistes de réflexion quant aux différentes formes de cession envisageables, de la fiscalité, …

Liquider

Faute de repreneur mais aussi parce que la santé financière de votre entreprise est mauvaise, vous pouvez envisager de liquider votre société. A l’amiable ou judiciairement nous vous expliquons les différences et vous donnons les clés pour réaliser les formalités.