Dissoudre et liquider une société : Les formalités

La liquidation d’une entreprise peut être amiable, c’est à dire à l’initiative des associés, ou judiciaire. Dans ce cas, c’est un tribunal qui juge que la société doit être définitivement radiée. Ceci peut se faire après une phase de redressement judiciaire ou non.

Comment s’y prendre ?

La liquidation amiable se déroule toujours en 2 étapes que sont la dissolution puis la radiation. les formalités sont relativement simples à condition de respecter certains points. Vous pouvez vous faire assister par un avocat ou un expert comptable mais notre site permet de réaliser ces opérations simplement et gratuitement (hors annonce légale et frais de greffe)

1. Compléter le formulaire en ligne en 15 min

Statutentreprise.com vous guide pas à pas pour compléter votre dossier de liquidation en toute sérénité, quelle que soit la forme juridique : EURL, SARL, SAS, SASU, SCI.

2. Publier une annonce légale

La publication est souvent une étape obligatoire pour dissoudre et liquider une entreprise. Vous pouvez obtenir une attestation de publication rapidement en 2 clics

3. Imprimer le dossier de liquidation d’entreprise

Si vous avez publié l’annonce par notre intermédiaire, tous les documents administratifs sont établis, il ne vous reste plus qu’à les imprimer et les signer.

Liens utiles