• contact@statutentreprise.com
inscrivez-vous

Les formalités pour liquider une association

Dissoudre et liquider une association amènent en général à la réalisation d’un certain nombre de formalités. Il s’agit alors de mettre fin à l’existence légale de cet organisme en tant que personne morale. Prise de décision, déclaration en ligne, à l’INSEE…, découvrez donc la procédure à effectuer pour la liquidation d’une association.

Comment financer une association ?

Créer une association, c’est bien. Mais, la faire fonctionner efficacement et atteindre ses objectifs, c’est encore mieux. D’où l’importance de trouver des financements stables pour ses diverses activités. Voici donc quelques pistes pour bien financer une association.

Les formalités pour créer une association

Près de 13 millions de bénévoles ont rejoint une association et on dénombre 1,3 million de structures associatives actives en France. Des chiffres impressionnants en hausse qui démontrent l’engouement pour les associations. Découvrez alors comment s’y prendre pour créer une association.

Association 1901 : Késaco ? Créer, gérer, financer, liquider une association

Soumise à la loi du 1er juillet 1901, l’association 1901 est un organisme associatif à vocation non commerciale. Il peut s’agir ainsi des associations qui ont leur siège en France ou qui y exercent une activité permanente. D’ailleurs, toutes les démarches relatives aux associations loi 1901 doivent respecter cette disposition légale. Création, gestion, financement, liquidation, découvrez […]