1

Préparez votre projet : Forme juridique, étude de marché, business plan

La préparation de votre projet d’entreprise est importante et certaines étapes doivent être validées avant de démarrer officiellement votre activité. On parle notamment de réaliser une étude de marché, de s’assurer de la rentabilité future de votre entreprise par la construction d’un business plan, mais aussi du choix de la forme juridique adéquate, …

2

Rédigez les statuts de votre entreprise

Maintenant que vous êtes prêt à vous lancer, vous devez rédigez les statuts permettant d’officialiser la naissance de votre projet. Vous pouvez choisir de réaliser les démarches par vous même, d’être accompagné par un avocat ou un expert-comptable ou encore par une plateforme en ligne.

3

Déposez votre capital à la banque

Dans le cadre de la création de votre entreprise, vous devez déposer le montant de votre capital sur un compte bloqué afin d’obtenir une attestation de dépot des fonds émise par votre banque. C’est notamment grâce à ce certificat que vous obtiendrez le fameux K-BIS. Avec ou sans financement professionnel, banque en ligne ou traditionnelle, c’est à vous de choisir

4

Publiez votre annonce légale en ligne

Pour toute création ou modification statutaire, une annonce légale doit être publié dans un journal habilité. Vous pouvez publier votre annonce légale en 2 clics grâce à nos formulaires en ligne. Votre annonce est automatiquement mise en forme sans intervention de votre part. Vous obtiendrez une attestation de publication entre 2 et 24 heures ouvrées afin de compléter votre dossier de création d’entreprise.

5

Accomplissez vos démarches pas à pas

Afin d’obtenir votre KBIS, vous devez déposer votre dossier au Greffe du tribunal de commerce au Centre de formalité des entreprises.

Vous pouvez désormais commencer à développer votre activité. Pour ce faire, vous aurez certainement besoin de vous assurer, de trouver un financement, de réaliser la comptabilité, …