Banque pro en ligne

Choisir une Banque pro en ligne : C’est désormais possible !

Liens utiles

À l’heure actuelle, les chefs d’entreprises sont de plus en plus séduits par la digitalisation du secteur bancaire. Et ils ont raison ! Le fait de pouvoir gérer les finances à distance via des outils novateurs et ergonomiques se présente comme un véritable privilège. Banques pro en ligne, banques mobiles et néobanques, voyons cela de près.

Refus de compte professionnel, comment faire ?

Refus de compte professionnel : Comment faire ?

Liens utiles

Pour les entrepreneurs individuels et pour les sociétés, la possession d’un compte professionnel coule de source pourtant, nombreux créateurs subissent un refus de leur banquier. Parfois au point de remettre en question la création de leur entreprise. Heureusement, ce cas de figure n’est pas une fatalité. Il existe une procédure alternative qui permet de concrétiser un projet malgré un refus d’ouverture de compte professionnel.

Ouvrir un compte professionnel : Est ce vraiment utile ?

Ouvrir un compte professionnel : Est ce vraiment utile ?

Liens utiles

La création d’entreprise nécessite bien souvent d’ouvrir un compte bancaire professionnel au nom de la société. C’est ce compte qui servira aux encaissements et décaissements relatifs à l’activité de la société. Des moyens de paiement tels qu’un chéquier ou une carte bancaire pourront alors être délivrés par la banque au nom de la société créée.

Choisir sa banque professionnelle

Choisir sa banque professionnelle

Liens utiles

Lors de la création d’une entreprise, il convient généralement d’ouvrir un compte professionnel, mais quelle banque choisir parmi tous les acteurs tels que BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, LCL, HSBC, et les autres ? Ont-elles toutes le même niveau de service ?

Les documents à fournir pour ouvrir un compte pro

Les documents à fournir pour ouvrir un compte pro

Liens utiles

Vous avez enfin choisi une banque… L’heure du RDV d’ouverture de compte pro est arrivée… Avez-vous en votre possession tous les documents nécessaires ? les documents à fournir sont identiques dans le cadre d’une entreprise existante ou d’une société en création mais la procédure diffère quel que peu.