• 01 82 83 44 91 (prix d'un appel local)
  • contact@statutentreprise.com
inscrivez-vous

Comment obtenir un financement professionnel ?

Les banques ne prêtent pas ! Quel entrepreneur n’a pas déjà entendu cette phrase ? Même si cet adage n’est pas tout à fait vrai en France – il suffit de comparer avec l’Angleterre ou les Etats-Unis – les banques sont très regardantes sur les risques et subissent des règles de type Bâle III sur le financement des entreprises. Elles bannissent par exemple certains secteurs d’activité et sont vigilantes sur les créations d’entreprise. Pourtant …

>>Remplissez votre formulaire de demande de crédit

 

Des solutions de financement existent …

Il peut être difficile d’obtenir un prêt professionnel notamment dans le cadre du financement d’une création d’entreprise. Plusieurs critères sont importants dont notamment le montant de l’apport personnel qui doit être d’au moins 30 % du montant total d’investissement et l’expérience professionnelle des porteurs de projet. En effet, les banques attachent une grande importance sur l’adéquation entre l’homme et le projet de création.

Même si tout entrepreneur pense immédiatement à sa banque et à l’obtention d’un crédit bancaire,  d’autres acteurs non bancaires proposent pourtant des solutions de financement adaptées. Nous pouvons notamment évoquer :

Cependant il peut être difficile de se repérer parmi toutes ces offres. D’autant plus qu’elles ne seront pas toutes adaptées à votre projet.

 

Trouvez un prêt professionnel grâce à un courtier

Composé de courtiers spécialisés en prêt professionnel, CreditProfessionnel.com vous accompagne tout au long des démarches nécessaires à l’obtention d’un crédit pro. En effet, après remplissage du formulaire ci-dessous et sous la condition que le projet est viable et répond aux critères établis par CreditProfessionnel.com, un courtier du site internet d’aide au financement s’engage à :

  • monter un dossier de prêt solide qui saura convaincre les établissements bancaires partenaires
  • le faire parvenir auxdits établissements bancaires
  • vous communiquer une réponse quant à la validation de votre dossier de prêt sous 30 jours (après réception des pièces justificatives)

Les tarifs d’un courtier sont généralement compris entre 1 et 2 % du financement obtenu mais uniquement en cas de succès.

 

>>Remplissez votre formulaire de demande de crédit